Gabrielle Soulas
PRENONS SOIN DE VOUS

Actus

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux !

La détermination d'objectifs

Pour atteindre rapidement les objectifs que vous vous serez fixé il est important de respecter certaines étapes. Une bonne détermination d’objectifs réalisée par la personne elle-même, avec l’aide du thérapeute ou d’un coach est bien souvent la méthode la plus efficace pour atteindre ses buts.
Ainsi, en formulant elle-même ses objectifs, la personne s’implique pleinement dans ses projets, elle s’en imprègne totalement et sera l’élément déclencheur qui lui permettra de réussir les objectifs qu’elle s’est fixée car sa motivation sera exponentielle, décuplée et sans limites.

La transe hypnotique c'est quoi ?

Nombreux sont les patients qui se demandent en quoi consiste exactement l'état d'hypnose...

Si le terme hypnose sert a identifier un état modifié de conscience et les outils utilisés pour atteindre cet état, sa définition reste encore difficile a décrire.

Vaincre ses phobies par l'hypnose

La foule, les araignées, les insectes, les espaces clos, les reptiles, l'eau, l'avion… 20% des Français seraient sujets à l'une de ces peurs excessives. Elles sont généralement très handicapantes pour la personne qui en souffre, car elles génèrent un stress intense, mais elles peuvent mieux se gérer, voire disparaître, via notamment une thérapie brève comme l’hypnose.

Un exercice simple d’auto-hypnose pour booster l’estime de soi

Souvent confondue avec la notion de “confiance en soi”, l’estime de soi fait davantage référence à la valeur que nous nous accordons. Elle se construit dès notre enfance à travers nos expériences de vie. Une personne ayant une bonne estime de soi, trouvera certaines facilités à relever des défis, renforçant ainsi l’image positive qu’il possède de lui même. 

Vouloir développer l’estime de soi, c’est accepter toutes les bonnes choses que la vie nous réserve, tout simplement parce que nous sommes conscients que nous les méritons. C’est aussi, adopter la philosophie qui consiste à considérer les difficultés rencontrées tout au long de notre existence, comme étant des apprentissages destinés à nous faire grandir.

Parler le langage du cerveau

Pour influencer positivement votre interlocuteur, parlez le langage de son cerveau.

Pour mieux comprendre le fonctionnement naturel du cerveau et la façon dont nous mémorisons les informations, prenons le temps de faire un exercice simple.

Soulager la douleur des grands brûlés grâce à l’hypnose

L'hypnose permet de soulager de soulager la douleur et de réduire le temps d'hospitalisation.

Exercice de sophrologie pour ruminations...

Notre esprit est très actif. Nos pensées ne cessent de nous solliciter sans que parfois nous ne puissions les arrêter.

Nous avons en moyenne 60 000 pensées par jour: 95% de celles-ci sont identiques à celles de la veille et, pour compléter le tableau, 80% d'entre elles sont négatives...

En fait, nous ressassons fréquemment le passé. Nous rejouons dans notre tête les scènes stressantes, en pensant "j'aurais dû dire ou faire ça".

Je vous propose ce petit exercice de sophrologie pour calmer les ruminations.

Le pouvoir de l'imagination en sophrologie et en hypnose

Quelque part sur la voie de l'âge adulte, nous avons pour la plupart perdu cette faculté de laisser libre cours à notre imagination. Quel dommage, car une imagination fournie rend joyeux, redonne du tonus, et peut aussi avoir un effet bénéfique en cas de maladie.

Découvrez un petit exercice très simple pour booster votre pouvoir imaginatif !

La puissance de l'écoute, un beau cadeau

Le plus beau cadeau que l'on puisse donner à une personne qui se trouve dans une émotion négative, c'est de lui offrir de la reconnaissance car c'est un besoin fondamental.

L'hypnose et la Sophrologie pour se protéger

L'hypnose et la sophrologie peuvent nous aider à nous protéger des agressions extérieures. Expérimentez l'exercice de la bulle de protection que je vous propose.

Apaiser ses émotions par la respiration

La respiration, c'est la vie. Le nouveau-né entre dans le monde par une grande inspiration. La respiration est absolument nécessaire. Cependant, nous n'en prenons pas conscience car c'est un acte réflexe.

Article sur l'hypnose en cours de construction

Encore un peu de patience..... Article sur l'hypnose en cours de construction....

Article sur la sophrologie en cours de construction

Encore un peu de patience..... Article en cours de construction sur la sophrologie....

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.